Audi ou BMW pour ma voiture neuve ?

L’achat d’une nouvelle voiture est un projet accessible à tout le monde depuis l’apparition du prêt auto. L’offre permet de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion auprès d’un concessionnaire ou un particulier. Pour plusieurs raisons, il est conseillé d’acheter une voiture neuve.

Les marques Audi et BMV

Depuis plusieurs années, plusieurs constructeurs se disputent les marchés automobiles.Audi et BMW figurent parmi les marques les plus puissantes du moment avec des chiffres d’affaires colossaux réalisés chaque année. Chacune possède sa propre philosophie afin de conquérir de la clientèle. Il est donc assez délicat de déterminer qui est le meilleur constructeur. Audi a bâti sa notoriété au fil du temps avec des modèles sportifs et ultra-puissants. Par contre, BMW vise une clientèle qui recherche le confort au volant avec ses modèles luxueux. L’acheteur peut déjà avoir une petite idée sur la marque de sa nouvelle voiture à partir de cette première constatation. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’Audi n’a pas une gamme luxueuse dans sa collection et que tous les bolides issus des usines BMW n’ont pas un puissant moteur.

Pourquoi choisir Audi ?

Les véhicules Audi se distinguent par des lignes sportives et des moteurs évolutifs. En bref, les Audi utilisent une technologie spécialement dédiée à la vitesse. D’ailleurs, le constructeur a comme slogan l’avance par la technologie. La marque a obtenu la troisième place des constructeurs les plus fiables grâce à sa technologie d’embrayage S-tronic. Une voiture signée par la compagnie rallie confort, puissance et simplicité. Le constructeur n’est pas fait pour ceux qui recherchent un design extravagant.Il a lancé en 2019 les Audi A6 et Q5 destinés pour une clientèle toujours en quête d’une technologie de pointe.

Du côté de BMW

BMW école plus de 2 millions de véhicules chaque année. La marque mise avant tout sur le luxe lors de l’étape de conception de ses véhicules. Un design raffiné ainsi que des options innovantes, tels sont les quelques caractéristiques des auto BMW. Depuis quelques années, la marque s’est également lancée dans une gamme sportive caractérisée par la puissance, la précision et une panoplie de fonctionnalité visant à rendre la conduite la plus agréable possible.Pour rappel, la marque possède les véhicules les mieux insonorisés du moment. La marque est aujourd’hui présente sur tous les fronts avec ses citadines, ses SUV et ses familiales. La BMW série 5 figure parmi les derniers modèles fraîchement des usines de la marque à l’heure actuelle.

Comment financer l’achat de ma voiture neuve ?
Quelles sont les démarches pour acheter une voiture écologique ?