C’est quoi un SUV ?

De nos jours, la majorité des SUV sont plus axés sur la route, car les automobilistes ne passeraient qu’une fraction de leur temps à utiliser leurs capacités hors route. Cela signifie que les fabricants commencent à combiner les éléments les plus populaires d’un SUV avec ceux d’une voiture plus petite, donnant naissance au segment des « multisegments ». En raison de la façon dont les VUS sont pratiques, ils sont très populaires auprès des propriétaires de chiens, car il y a beaucoup d’espace à l’arrière. Beaucoup de SUV sont même disponibles avec des forfaits pour animaux de compagnie en option qui comprennent des cages de transport.

SUV Signification

Définition de SUV l’acronyme SUV signifie Sports Utility Vehicle. Communément surnommés Jeep ou quatre par quatre, les SUV se caractérisent par leur grande taille, leur hauteur de caisse surélevée et leur apparence robuste. Nés de la nécessité de transporter du matériel, de voyager hors route et de gravir des rochers/rivières, les VUS originaux étaient populaires parmi les agriculteurs, les amateurs de sports d’aventure/équins et les services de sauvetage d’urgence pour leur capacité à quatre roues motrices ou à quatre roues motrices. Ils sont également beaucoup plus sûrs pour naviguer dans des conditions météorologiques difficiles et sur les routes enneigées en hiver.

Les VUS sont-ils rapides ?

Malgré leur taille énorme et leur poids énorme, la demande accrue de SUV a conduit les fabricants à expérimenter des variantes de performance de leur gamme de SUV. Deux des SUV de performance les plus populaires sont le Range Rover Sport SVR ou Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, que vous pouvez trouver plus d’informations dans la section «  Performance SUV « ’de notre page de location de voitures de performance. Un SUV est une voiture avec une forme de carrosserie qui se caractérise par de grandes roues et une hauteur de dégagement accrue avec un style trapu et sportif. Le SUV a généralement une apparence robuste qui inspire le plaisir et l’aventure. La position de conduite élevée offre une grande visibilité et il y a beaucoup d’espace utile à l’intérieur. Les VUS sont conçus pour aller presque n’importe où, pour sortir et profiter de la vie.

Quelle est la différence entre un SUV et un 4×4?

En raison du fait que la plupart des premiers modèles de SUV étaient à quatre roues motrices, cela a créé le mythe selon lequel un SUV et un 4×4 ne font qu’un. Les VUS étant de moins en moins utilisés en tout-terrain, les constructeurs choisissent d’économiser du poids et d’augmenter le rendement énergétique en utilisant des trains avant. Un exemple moderne d’un 4×4 serait le Toyota Land Cruiser ou Mitsubishi Shogun, alors qu’un SUV est généralement beaucoup plus élégant qu’utilitaire, à savoir le Land Rover Range Rover ou Volkswagen touareg.

Comment financer l’achat de ma voiture neuve ?
Audi ou BMW pour ma voiture neuve ?