Comment acheter une voiture d’occasion ?

Acheter une voiture d’occasion, c’est comme partir à la chasse au trésor. Il existe des offres incroyables et avec l’émergence d’Internet en tant qu’outil d’achat de voiture, vous avez toutes les chances de trouver une bonne affaire sur une voiture qui répond à vos besoins et correspond à votre budget. Il existe de nombreuses incitations à acheter d’occasion au lieu de neuf : cela vous fera économiser de l’argent sur l’assurance automobile, l’immatriculation, les taxes et la dépréciation, qui est la perte de valeur d’une voiture due à l’usure au fil du temps. Cela a également du sens, car les voitures n’ont jamais été aussi fiables.

Acheter une voiture d’occasion certifiée

Si vous envisagez d’acheter chez un concessionnaire, demandez-vous si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion certifiée. Les voitures d’occasion certifiées sont généralement plus chères que les voitures d’occasion ordinaires. Mais ceux qui font partie d’un programme soutenu par le fabricant sont censés être méticuleusement inspectés et reconditionnés, et certains offrent une couverture de garantie prolongée. Une fois que vous avez trouvé une bonne voiture potentielle. Appelez, cette étape est un excellent moyen d’établir une relation avec le vendeur et de vérifier les informations sur la voiture, c’est aussi un excellent moyen de réserver la voiture. Visitez le site BymyCAR pour plus d’informations.

Utilisez des outils Internet

Nombreuses informations sont disponibles sur Internet, mais, de nombreux professionnels vous le diront, la plupart des acheteurs n’utilisent tout simplement pas ces informations à leur meilleur avantage. Pour vous aider, nous avons développé quelques guides de décision pour affiner votre recherche. La fonction Comparer les nouvelles voitures mettront jusqu’à quatre véhicules neufs ou d’occasion côte à côte pour que vous puissiez les comparer.  Un autre domaine d’information utile sera les différents sites Web des fabricants. Souvent, vous pouvez apprendre des détails non seulement sur les nouvelles voitures, mais aussi sur les modèles précédents de ce fabricant.

Acheter auprès d’un revendeur ou d’un vendeur privé

Les concessionnaires fixent généralement des prix plus élevés que les vendeurs privés, vous pouvez donc économiser de l’argent en achetant à une soirée privée. Pourtant, il y a deux avantages clés à acheter chez un revendeur. Certains prêteurs ne financeront pas les achats de voitures d’occasion auprès d’un particulier. Si vous achetez chez un concessionnaire, vous pouvez généralement financer par l’intermédiaire du concessionnaire ou obtenir un prêt automobile auprès d’une banque, d’une caisse populaire ou d’un prêteur en ligne. Les concessionnaires peuvent offrir une protection de garantie qui n’est pas disponible auprès d’un vendeur privé.

A qui s’adresser pour acheter une voiture d’occasion ?
Que vérifier quand on achète une voiture d’occasion ?