Comment acheter une voiture « propre » ?

Sans contester, le transport figure actuellement parmi l’une des premières sources de pollution. De ce fait, de nombreux Français préfèrent de mieux vivre et de mieux consommer. Certains même remplacent leur voiture actuelle par un modèle propre non seulement pour réaliser des économies, mais également pour préserver l’environnement. On peut dire alors que le fait de privilégier un modèle propre fait partie d’un geste simple pour moins consommer. Vous souhaitez acheter une voiture « propre » ? Vous devez ainsi prendre en compte de certains critères que nous allons les découvrir à travers cet article.

L’autonomie : évaluer ses attentes

Vous avez un projet d’acquisition d’une voiture propre appelée également voiture électrique et vous ne savez pas comment l’acheter. Pas de soucis, pour éviter les mauvaises surprises, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Tout d’abord, vous devez déterminer l’autonomie de votre futur véhicule propre. Pour déterminer cela, vous devez définir votre kilométrage quotidien et également le type de parcours que vous souhaitez en faire. Une solution efficace pour mieux évaluer vos besoins en termes de modèles et d’esthétisme. Généralement, en fonction de l’usage, les batteries sont en mesure de résister jusqu’à 250 km pour une consommation de 12 à 15 kWh/100 km.

La recharge : un critère important

Il s’agit également d’un critère à ne pas négliger lorsque vous achetez une voiture électrique. Pour cela, vous devez retenir deux choses. D’une part, vous devez prendre en compte du chargeur embarqué et d’autre part la présence d’un connecteur rapide en CHAdeMO ou en Combo. Comme son nom le laisse deviner, la première chose se situe à bord de la voiture. Si cet élément est puissant, le temps de charge s’avère ainsi plus rapide. Tandis que si la voiture est équipée d’un connecteur, il vous est possible de bénéficier de 80 % d’énergie en seulement 30 minutes à condition que la borne soit convenable. Si vous tenez à recharger votre voiture propre au garage, vous devez faire en sorte que votre prise est adaptée à la borne de recharge de cette dernière. À noter que tous les modèles de voitures électriques ne disposent pas la même trappe de recharge.

Le prix

Le prix fait partie de l’un des critères importants avant de se lancer dans l’achat. En effet, ce dernier dépend en fonction de votre budget et également de vos attentes en ce qui concerne le design de votre voiture. Si votre budget paraît serré, vous pouvez profiter des remises et offres exceptionnelles proposées par certains fournisseurs. Mais avant toute chose, on vous conseille de demander des ristournes. Qui plus est, n’hésitez pas à faire un tour aux aides locales. De bonnes surprises vous y attendent.

Comment financer l’achat de ma voiture neuve ?
Audi ou BMW pour ma voiture neuve ?