Comment laver sa voiture ?

Les particules de la route ainsi que les poussières de freinage de tous les jours peuvent salir votre voiture. C’est pourquoi vous devez penser à faire un nettoyage régulièrement. C’est un beau geste pour entretenir votre véhicule. Découvrez dans cet article les diverses façons pour laver une voiture.

Lavage à la main

Cette méthode est la plus économique et la plus efficace pour garder l’éclat de la voiture. Elle demande un peu plus de temps par rapport aux autres techniques de lavage. Pourtant, elle donne un meilleur résultat parce que cela empêche la corrosion, les rayures… C’est la façon la plus simple : il vous faut tout simplement une éponge, une brosse de lavage, un shampoing auto ou un liquide vaisselle et de l’eau propre. Une peau de chamois est nécessaire pour faire sécher votre véhicule. C’est très efficace pour la carrosserie ainsi que les vitres. Cependant, faites attention avec les outils qui peuvent produire des rayures. Vous pouvez utiliser un détachant goudron par exemple pour débarrasser les taches difficiles à nettoyer. Vous pouvez le faire vous-même ou chez un spécialiste.

Lavage aux rouleaux

Le lavage à rouleaux est aussi une autre façon de laver sa voiture. Pourtant, il est réservé juste pour les automobilistes. Ces derniers peuvent faire un lavage complet avec séchage et lustrage seulement en quelques minutes. Il ne demande aucun effort, mais il est possible que certains endroits de votre véhicule ne pas être nettoyés par les rouleaux comme les lunettes arrières. De plus, il est plus cher que d’autres lavages : vous devez préparer au moins quinzaine d’euros pour le lavage aux rouleaux. Prenez bien soin du lavage aux rouleaux parce que cet outil risque de produire des rayures sur votre carrosserie. Choisissez les rouleaux microfibres afin d’éviter les rayures.

Lavage à haute pression

C’est une solution facile et rapide pour laver votre automobile. Le lavage à haute pression est efficace et vous devez avoir 2 € au minimum pour son coût. En général, tout dépend de la taille et l’état de votre véhicule. Cette méthode est plus pratique surtout si vous venez faire une sortie en forêt, il peut débarrasser plus facilement la boue. En plus, il peut détecter les endroits non accessibles à la main. Pourtant, vous devez faire attention à la partie sensible de la voiture (les jantes alu, les joints de portières…). Il peut également détacher vos logos, c’est pourquoi il le faut faire avec précautions. Bref, il y a de nombreux lavages pour nettoyer votre véhicule, mais c’est à vous de choisir.

Ma voiture cale, que faire ?
Quels sont les bruits de moteur qui doivent vous inquiéter ?