Et si vous vous offriez un cabriolet ?

Vous envisagez d’acheter une voiture prochainement ? Pourquoi ne pas opter pour un cabriolet ? Classe, design et facile à conduire, il peut assurer un confort optimal à son conducteur. Alors, comment se caractérise-t-il ? Et pourquoi acheter un cabriolet ? Zoom sur le fameux cabriolet et son univers !

Le cabriolet : qu’est-ce que c’est ?

On dénombre 4 types de voitures pour particuliers sur le marché : la berline, le SUV, le break et le cabriolet. Le cabriolet se distingue de ces derniers par son toit escamotable et sa capote souple. Autrement dit, il s’agit d’une voiture décapotable. Traditionnellement, le toit du cabriolet est fait en toile. Mais actuellement, on peut aussi voir des toits rigides repliables.

On distingue quatre types de cabriolets : le petit cabriolet, le cabriolet classique, le Tanga et la formule coupé-cabriolet. Comme son nom l’indique, le petit cabriolet ne contient que 2 places. Il est surtout destiné pour les couples ou les célibataires en quête de sensation forte. Quant au cabriolet classique, il présente 4 sièges. Le Tanga se distingue par son côté plus sécuritaire. Enfin, le coupé-cabriolet est une formule 2 en 1. Il peut être ouvert, comme être fermé.

Le cabriolet : pourquoi l’acheter ?

Le cabriolet était très en vogue dans les années 80 et 90. On le voyait le plus souvent dans les films ou les séries américaines. Jusqu’à présent, le cabriolet est considéré comme une voiture de luxe et de prestige. Pourtant, il n’est pas pour autant plus cher que les autres voitures. Acheter un cabriolet est donc un moyen d’investissement efficace.

En plus, il apporte une sensation de liberté. Lorsqu’on conduit un cabriolet, on a l’impression d’être libéré, on se laisse emporter par la fraîcheur de l’air. Il est donc pratique pour les virées entre amis ou en amoureux.

Enfin, il est l’une des voitures les plus esthétiques du moment. Les innovations ne cessent d’ailleurs pas de faire leur effet.

Les meilleures voitures cabriolets du moment

Le cabriolet n’a pas cessé d’évoluer depuis son apparition. De plus en plus de constructeurs se lancent dans la fabrication de ce véhicule. Alors, si vous envisagez d’acheter un cabriolet, voici quelques véhicules, parmi les meilleurs sur le marché :

– Mazda MX 5 : ce véhicule présente une esthétique très moderne, avec une puissance digne d’une voiture de sport. Il est facile à conduire et assure une sensation vraiment agréable.

– Chevrolet corvette : on ne peut pas mentionner le cabriolet sans parler de la corvette. Design et très maniable, elle possède en plus un moteur V8.

– Ford mustang : mis à part sa performance non-discutable, cette voiture offre aussi un confort inégalé.

Comment financer l’achat de ma voiture neuve ?
Audi ou BMW pour ma voiture neuve ?