Ma voiture cale, que faire ?

Depuis quelques jours, vous stressez lorsque vous prenez votre voiture, car elle cale tout le temps. Vous avez même failli faire des accidents maintes fois, car le moteur s’éteint alors que vous êtes en pleine vitesse. Vous devez alors vous garer rapidement pour éviter le pire. Si vous ne voulez plus vous exposer à de tels dangers à chaque fois que vous prenez votre voiture, vous devez régler rapidement le problème. Détails à ce sujet.

Les causes mécaniques

Une voiture qui cale tout le temps est parfois due à un problème mécanique. Le premier élément que vous devez vérifier sera alors la pompe à essence ou pompe de gavage. Si cet élément est défaillant, le carburant n’arrivera plus au moteur et on parlera alors de panne sèche. La présence de bulles d’air dans le circuit de carburant peut également entraîner des calages intempestifs sur votre voiture. Si le problème ne vient pas de la pompe de gavage, il faut vérifier d’autres éléments comme la pompe à injection, le contacteur de neiman, le régulateur de pression ou encore l’état du filtre à carburant. Parfois, l’encrassement de ce dernier suffit à faire caler le moteur.

Vérification de la partie électronique

Si la partie mécanique de votre voiture est impeccable alors qu’elle continue à caler, il faut regarder du côté de l’électronique. Plusieurs éléments peuvent en être la cause pour ne citer que le calculateur, le capteur PMH, le capteur de régime moteur, le boitier BSM ou autres. Trouver l’élément défaillant n’est pas évident surtout sur une voiture moderne. Si vous n’avez aucune notion en électricité auto, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du domaine. Vous économiserez alors du temps tout en sachant que votre problème sera résolu ?

Résolution du problème de calage

Sur une voiture récente, il est quasiment impossible de détecter le problème à l’œil nu. Le spécialiste que vous contacterez utilisera un appareil de diagnostic pour identifier la cause des calages persistants enregistrés sur votre véhicule. L’appareil affichera le code se rapportant au problème et le spécialiste s’occupera de décrypter ce code. Une fois l’erreur identifiée, il procède éventuellement au  remplacement du ou des éléments défaillants. Après l’intervention de ce professionnel, vous pourrez rouler à bord de votre voiture en toute quiétude. Le coût de la réparation varie en fonction du nombre de pièces remplacées, mais les prestations sont toujours garanties. Même si les tarifs sont élevés, vous profiterez de services de grande qualité. Vous serez tranquille pendant longtemps avant que de nouveaux problèmes ne fassent leur apparition.

Quels sont les bruits de moteur qui doivent vous inquiéter ?
Quand changer ses plaquettes de freins de ma voiture ?