Que vérifier quand on achète une voiture d’occasion ?

Quelle que soit la sincérité ou l’honnêteté du vendeur, il vaut mieux faire une vérification voiture d’occasion, grevée par un prêt impayé ou même par une annulation d’assurance antérieure. Tout ce dont vous avez besoin est le numéro VIN (numéro d’identification du véhicule) de la voiture et vérifiez les bases de données dans l’état dans lequel elle est enregistrée. Pour une somme modique (gratuite dans certains États), cette étape simple pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent et de problèmes, même avant d’aller inspecter une voiture.

Vérification

Organisez toujours des inspections à la lumière du jour, qui pourraient cacher des anomalies, et d’autres défauts au niveau de la carrosserie. Vérifiez sous le corps, regardez sous le capot, le tapis si vous voyez une rouille c’est un signe de soudure. Il se peut que la voiture ait déjà été accidentée. Vérifiez que les écarts entre les pneus et carrosseries sont égaux, s’ils ne sont pas égaux, il se peut qu’il y ait mauvaises réparations après accident. Ensuite sous le capot, vérifier la quantité d’huile et par la même occasion contrôler s’il y a une fuite d’huile. Si le niveau est bas, le propriétaire n’a pas bien entretenu la voiture. Examinez tous les pneus pour vous assurer qu’il y a beaucoup de bandes de roulement et qu’ils portent uniformément. A l’intérieur, vérifier les sièges et les mobilités et les options, ainsi que la ceinture de sécurité. Une solution rapide aussi si vous n’êtes pas connaisseur dans le domaine mécanique, emmenez la voiture chez le concessionnaire Audi Avignon, il fera un test complet de véhicule et vous donne les détails.

Tester sur route

Avant de prendre la route, concernant le volant tournez le volant d’un verrou à l’autre pour vérifier s’il y a un bruit anormal, cela indique qu’il y a un souci au niveau de la direction assistée. Le plus important est de tester les freins sur une route en pente puis écouter le moteur s’il y a un bruit qui n’est pas régulier. Au niveau de la transmission, vérifier qu’elle passe de haut en bas à travers les engrenages en douceur, et que l’embrayage fonctionne correctement.

Amener la voiture chez un concessionnaire

Si vous n’avez pas le temps de faire une inspection complète, contactez un concessionnaire, faites un diagnostic complet auprès des concessionnaires comme ça, vous êtes bien fixé au niveau de votre achat, car ils vont vous fournir tous les détails des pièces à remplacer. En tant que professionnels dans le domaine, les concessionnaires offrent des diagnostics complets et leur avis restera toujours juste

A qui s’adresser pour acheter une voiture d’occasion ?
Quel type de voiture d’occasion acheter ?