maintenance-garage

Quelles démarches pour acheter une voiture d’occasion ?

Souhaitez-vous, en ce moment, investir dans une voiture d’occasion ? Toutefois, vous ne savez pas encore toutes les démarches que vous devez effectuer ? Dans ce cas, cet article est notamment pour vous étant donné que celui-ci vous incite à bien respecter la démarche achat voiture d’occasion nécessaire.

Vérifiez l’identité du propriétaire

Plus que tout, la principale démarche achat voiture d’occasion à effectuer, c’est que vous devez en effet assurer que le vendeur est bien le titulaire de voiture. Il est censé vous remettre quatre pièces : 1) une carte grise signée et barrée par le propriétaire de celle-ci. En effet, elle doit dater avec l’indication « vendu le » suivi du jour, de mois et d’année. Derrière, sur un ticket détachable : signé et daté par le propriétaire de carte grise. Mentionnez votre adresse et nom. Avec le ticket, vous êtes libre de circuler durant un mois au plus en attendant votre certificat d’immatriculation. 2) la déclaration de vente. Le commerçant est obligé de la compléter, l’accepter et vous en fournir une copie. 3) l’attestation du statut administratif. Acceptable pendant 15 jours, cette pièce atteste que le véhicule peut être cédé. 4) le PV de la technique d’inspection. Pour les voitures âgées de 4 ans au minimum : Le procès-verbal doit compter d’une durée minimum de six mois. Si une inspection de suivi a été demandée impérativement, le procès-verbal doit compter d’une durée minimum de deux mois.

Pour plus d’information sur la concession Volkswagen du Groupe BYMYCAR, n’hésitez pas à faire des requêtes supplémentaires en ligne.

Du formulaire CERFA n° 13757*03

Le propriétaire d’une voiture souhaitant recourir à un expert agrée et habilité pour réaliser le certificat d’immatriculation est obligé de créer un formulaire Cerfa n° 13757-03. Il est question d’un formulaire certifié normalisant le mandat pour les experts en automobile. Ce mandat d’immatriculation autorise donc les experts à effectuer la démarche achat voiture d’occasion près du Ministère expert en la matière. Ce formulaire est un document indispensable pour toute requête d’immatriculation sur internet, quel que soit un changement d’adresse et de propriétaire, un enregistrement d’une vente ou même une demande de duplicata. Il doit reconnaître la voiture, le titulaire de voiture, la démarche et le mandataire.

La souscription d’un contrat d’assurance voiture

La souscription d’un contrat est surement une démarche achat voiture d’occasion indispensable avant de commencer votre voyage : Assurer la voiture neuve contre les sinistres éventuels et dommages. Il est généralement susceptible d’être utile d’adhérer au contrat d’assurance intermédiaire ou au tiers pour un véhicule d’occasion. Le pilote bénéficiera de couvertures de base, sans faire augmenter le budget voiture : un meilleur rapport prix/garanties.

Vous pouvez aussi choisir un concessionnaire pour acheter une automobile d’occasion donne la chance d’acheter  de façon sécurisée et de bénéficier d’une transaction simplifiée. La plupart des véhicules commercialisés dans une concession FIAT BYmyCAR sont récents et acquis de façon directe auprès d’un grossiste ou du fabricant.

Quitter la version mobile